• UN TROU DANS LES NUAGES - Michel Rivard

    UN TROU DANS LES NUAGES - Michel Rivard

    Ils sont passés par un trou dans les nuages

    Ils se sont posés à quelques pas de moi

    Moi qui ne suis que l’idiot du village

    Ils sont venus me voir ils ont confiance en moi

    Ils m’ont donné une pierre imaginaire

    Comme un cristal taillé dans le bleu du soir

    Je l’ai cachée dans le bois sous les fougères

    Je l’aurai dans la main quand ils reviendront me voir

    Au village ils ont ri, ils se sont moqués de moi

    Ils ont pointé le ciel en riant aux éclats

    Au village ils ont ri mais ils ne riront pas

    Quand je m’envolerai... et qu’eux resteront là

     

    J’ai une amie qu’on appelle la sorcière

    Elle vit sans homme avec deux petits enfants

    Quand elle traverse les rues du village

    On parle dans son dos, on la montre du doigt

    Quand je lui parle du trou dans les nuages

    Elle me sourit, me regarde gentiment

    Moi qui ne suis que l’idiot du village

    Elle me prend par la main et je sais qu’elle me croit

    Au village ils ont ri, ils se sont moqués de moi

    Ils ont pointé le ciel en riant aux éclats

    Au village ils ont ri mais ils ne riront pas

    Quand je m’envolerai... et qu’eux resteront là

     

    C’est pour demain, je l’ai lu dans les nuages

    Dans la clairière, ils reviendront se poser

    Et la lumière emplira mon visage

    Je serai sans témoin comme ils me l’ont demandé

    J’emporterai le sourire de la sorcière

    Et ce sera mon unique souvenir

    Et quand je verrai s’éloigner la terre

    Je n’aurai que l’envie de ne jamais revenir

    Au village ils ont ri, ils se sont moqués de moi

    Ils ont pointé le ciel en riant aux éclats

    Au village ils ont ri mais ils ne riront pas

    Quand je m’envolerai... et qu’eux resteront là

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :