• Philatélie

    PHILATÉLIE

    Je collectionne les timbres

    Pour mon plus grand plaisir

    C'est mon violon d'Ingres

    Mon plus profond désir

     

    Tous les samedis soir

    Je vérifie leurs dents

    Afin d'apercevoir

    Un vice éventuellement

     

    J'étais plutôt maniaque

    Et assez exigeant

    Depuis j'suis insomniaque

    Et toujours sur les dents

     

    Jusqu'au soir où enfin

    Après tant de patience

    Un timbre dans ma main

    Frappa ma vigilance

     

    Il était dépourvu

    De dents entièrement

    Ce constat de visu

    Me fit grincer des dents

     

    Par quelle déconvenue

    Ce timbre sans luxure

    Avait-il perdu

    Sa si noble denture ?

     

    Et je compris soudain

    Cela me fit très mal

    Que j'avais dans les mains

    Un laid timbre fiscal

     

    Ce timbre d'endetté

    Etait donc édenté !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :